Le parc Walibi fait le plein de saisonniers pour l'été

© Florine Ebbhah
© Florine Ebbhah

Dans la région, le parc Walibi est un employeur qui compte en plein été. Ce sont plus de 200 emplois saisonniers dans tous les domaines. Un recrutement indispensable à la bonne marche de l'entreprise et une aubaine pour les jeunes ou -moins jeunes-  postulants.

Par LC

La saison bat son plein à Walibi. Mais sans les emplois saisonniers, l'ouverture du parc serait compromise.

30 minutes avant l'ouverture des portes, la journée commence par un briefing pour les saisonniers en charge des attractions ou au contact clientèle. Kevin fait partie des jeunes qui ont signé pour les deux mois d'été. Pour en arriver là, il a passé quelques tests généraux, des mises en situation... mais la motivation est indispensable ! Ce job pour lui n'est pas vital mais c'est un pas important vers plus d'autonomie.

Autre profil avec Kristelle, 34 ans, et fan inconditionnelle de parcs d'attractions. Ce job, elle en avait besoin mais surtout elle en rêvait. Désormais, elle envisage les choses à long terme. Polyvalente et dynamique, elle compte finaliser sa formation en multipliant les saisons le plus longtemps possible. Une chance pour elle car dans ce secteur d'activités  le recrutement est plutôt ouvert.

Chaque année, chez Walibi, on recrute environ 250 saisonniers pour des contrats allant de deux à six mois.

Jobs d'été au parc Walibi
Intervenants: Kévin Monier, ppérateur de caisse - Kristelle Fusco, opératrice d'attraction - Yamina Boucif, responsable des ressources humaines Equipe: Florine Ebbhah - Franck Ceroni

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus