Un septuagénaire porté disparu en Isère, la gendarmerie lance un appel à témoins

La gendarmerie de Renage lance un appel à témoins après la disparition inquiétante d'un homme de 70 ans en Isère. Il est parti mercredi matin pour randonner en Chartreuse, sans donner de nouvelles depuis.

Un septuagénaire est porté disparu en Isère, la gendarmerie lance un appel à témoins.
Un septuagénaire est porté disparu en Isère, la gendarmerie lance un appel à témoins. © Gendarmerie nationale
Ses proches sont sans nouvelles de lui depuis plus de 24 heures. Michel R., 70 ans, est porté disparu depuis mercredi 23 septembre. La communauté de brigade de la gendarmerie de Renage, en Isère, lance un appel à témoins ce jeudi.

Le septuagénaire, grand amateur de randonnée, vit à Saint-Aupré non loin de Voiron. Selon les premiers éléments de l'enquête, il a quitté son domicile mercredi à 10 heures à bord de son véhicule, une Renault Clio bleue électrique immatriculée ER-520-RP, indique-t-on à la gendarmerie.

Il s'est rendu dans le massif de la Chartreuse sans donner de destination précise "comme à son habitude", soulignent les enquêteurs. D'après son frère, il aurait pu aller dans le secteur de la Dent de Crolles ou du Trou du Glaz, sans certitude. L'homme n'a plus donné signe de vie depuis lors. Il ne dispose pas de téléphone portable et ne peut donc pas être localisé.

Le jour de sa disparition, le septuagénaire était vêtu d'une veste de survêtement, de chaussure de randonnée, d'un sac à dos contenant une corde de rappel et de vivres pour une journée. Si vous disposez d'éléments pouvant aider la gendarmerie dans ses recherches, il vous est demandé de contacter le maréchal des logis-chef Pereira de la communauté de brigades de Renage au 04 76 35 30 17.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
disparition faits divers justice société