Ski nocturne : appel à la prudence du PGHM de l'Isère après un grave accident au Collet d'Allevard

A la suite d'un grave accident, le 31 décembre 2019, sur les pistes du Collet d'Allevard en Isère, le PGHM de l'Isère lance un appel à la prudence pour tous ceux qui pratiquent le ski ou toute autre activité sportive, la nuit tombée, en station.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 31 décembre 2019, une skieuse de 20 ans a été grièvement blessée par le câble d'une dameuse sur les pistes de la station du Collet d'Allevard. La jeune skieuse évoluait la nuit tombée et n'a pas vu ce câble.

Sur les engins de damage de la station, un seul est équipé d'un treuil avec un câble d'un kilomètre de long. Cet équipement est réservé aux pistes les plus pentues. Le câble sert à stabiliser la dameuse dans la pente mais aussi à remonter la neige qui s'est amassée en fin de journée en bas des pistes.



Certaines communes interdisent toute pratique sportive à la fermeture des pistes. Le Collet d'Allevard en fait partie.
 

Bien évidemment, cette interdiction ne concerne pas le ski nocturne sur des domaines skiables éclairés. Depuis une dizaine d'années, de nombreuses stations comme les Arcs, Manigod, le Collet d'Allevard justement ou les Saisies avec l'une des plus longues pistes éclairées, proposent aux skieurs cette activité sécurisée et encadrée.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information