Ski nordique : découvrez, en images, la nouvelle combinaison très tricolore des équipes de France

Les équipes de France de ski nordique ont dévoilé, début mai, leur nouvelle combinaison pour les quatre prochaines années. Les Bleus du biathlon et du ski de fond, notamment, arboreront cette tunique tricolore jusqu'aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026.

Du bleu, du blanc, du rouge et du synthétique. Les équipes de France de ski nordique ont dévoilé, en début de semaine, les nouvelles tenues de leurs athlètes pour les quatre prochaines années. Imprégnées des couleurs du drapeau français, ces tenues seront notamment celles utilisées lors des prochaines Coupes du monde mais aussi lors des Jeux olympiques de Milan-Cortina, en 2026.

Cette mue s'accompagne d'un changement d'équipementier. Après Odlo, l'équipe de France de biathlon, mais aussi celles de ski de fond, de combiné nordique et de saut, sont désormais habillées par la marque suédoise Craft. Fondée en 1977 à Boras, l'équipementier est "devenu l'un des leaders mondiaux dans le domaine des vêtements de sport techniques".

"Nous sommes ravis de proposer à nos athlètes des produits ayant prouvé leur qualité et leur technicité dans le sport de haut niveau, a réagi la présidente de la Fédération française de ski (FFS), Anne-Chantal Pigelet-Grévy. Nous avons déjà hâte d'être à la saison prochaine pour voir ces nouvelles combinaisons en action sur la neige."

En ce qui concerne les principaux intéressés, ils semblent conquis. Du moins c'est ce que laissent supposer les images de la FFS : 

Certains, comme le vice-champion du monde de biathlon, Emilien Jacquelin, ont déjà eu le privilège de l'essayer en entraînement :

Du côté de l'équipe de France de ski de fond, les nouveautés de l'année prochaine ne se concentrent pas que dans le style : la FFS a nommé Thibaut Chène comme responsable du groupe sprint hommes.

Coach de l'équipe de France féminine pendant huit ans, à laquelle il a redonné un élan à l'image des deux podiums en Coupe du monde de Delphine Claudel, il succède à Cyril Burdet, parti entraîner les biathlètes féminines.

Alexandre Pouyé remplace Thibaut Chène à la tête à la tête du groupe féminin.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité