Juste après minuit, mardi 27 octobre, des malfaiteurs ont tenté de braquer un tabac-presse en plein centre ville à Vienne, en Isère. Ils ont été interrompus par l'arrivée de la police. L'un des malfaiteurs, pris en chasse par un brigadier, l'a agressé avec un pied de biche avant d'être interpellé .
Dans la nuit de lundi à mardi 27 octobre, juste après minuit, des individus tentent de braquer un tabac-presse situé rue Ponsard, à Vienne, en Isère. La police est prévenue par un témoin qui explique que plusieurs jeunes individus sont en train de forcer la grille du commerce à coup de barre de fer.
L'arrivée des forces de l'ordre déclenche la fuite des malfaiteurs pris en chasse immédiatement. C'est lors de cette poursuite, qu'un individu se retourne et menace au pied-de-biche un brigadier de police. Le fonctionnaire rétorque en tirant avec son pistolet à impulsion électrique. L’individu réplique et porte un coup au niveau du visage du policier, le blessant à la joue gauche. Celui-ci lui demande de poser son pied-de-biche avec sommation. Le malfaiteur refuse d'obtempérer et fait mine de le frapper à nouveau. Le policier tire alors en visant le sol et les pieds sans le toucher. Un autre policier vient lui prêter main forte, car l'individu ne se calme toujours pas et tente aussi de l'agresser. Il est finalement maîtrisé avec du gaz lacrymogène.
Interpellé, il reçoit les soins des pompiers qui interviennent aussi sur le policier blessé à la joue. Le jeune braqueur, âgé de 20 ans, est originaire de Vienne.