Tour d’Italie : AG2R Citroën s’élancera de Budapest avec Félix Gall en leader et l’Isérois Nans Peters

Depuis ce lundi 2 mai, les huit coureurs représentant l’équipe savoyarde AG2R Citroën sur le Tour d'Italie, qui s'élance ce vendredi 6 mai à Budapest, sont connus. Parmi eux, on retrouve l’Isérois Nans Peters qui épaulera son jeune leader, l’Autrichien Félix Gall.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

AG2R Citroën mise sur la jeunesse. En effet, Félix Gall a été désigné leader de l’équipe savoyarde pour le prochain Tour d'Italie, commençant ce vendredi 6 mai 2022, à Budapest. Dans une présentation sur le site internet de la formation, son manager sportif Laurent Biondi a justifié ce choix par les résultats impressionnants de l’Autrichien. "Félix est la très bonne surprise de ce début de saison […] Il a démontré qu’il avait un gros potentiel sur les courses à étapes avec de belles qualités de récupération."

Reste à savoir comment le coureur de 24 ans va encaisser son premier grand tour. Gall s'est illustré sur le Tour du Pays Basque (12e), puis dernièrement au Tour des Alpes (6e). L’objectif fixé est de signer un top 15 au classement général et "en fonction des opportunités, une victoire d’étape".

Nans Peters cherchera un 2e succès sur le Giro

À ses côtés, il y aura notamment deux autres néophytes de l’épreuve. Les Français Lilian Calmejane, déjà vainqueur d'étape au Tour de France et à la Vuelta, et Nicolas Prodhomme. Mikaël Chérel (FRA), Jaakki Hänninen (FIN), Lawrence Naesen (BEL), Andra Vendrame (ITA) complètent la formation chambérienne avec l’Isérois Nans Peters.

Le Grenoblois de 28 ans s’est déjà illustré dans ce grand tour, avec une victoire en 2019, sur les pentes d’Antholz. Laurent Biondi précise que le Giro est "son gros objectif de ce début de saison." Il sera un soutien "précieux" et important pour Félix Gall. Mais aussi pour essayer de chercher une victoire d'étape. Nans Peters n’a plus levé les bras depuis sa victoire sur le Tour de France 2020, à Loudenvielle (8e étape).

Le Savoyard Rémy Rochas et le Haut-Savoyard d’adoption Pierre-Luc Périchon seront les autres coureurs de la région dans ce 105e Giro. Tous les deux défendront le maillot de l'équipe nordiste Cofidis. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information