• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Trois randonneurs coincés dans la neige à 1900 mètres d'altitude secourus dans le Vercors par les hommes la CRS Alpes

L'hélicoptère des gendarmes du PGHM de Briançon lors d'un exercice - L'appareil est venu prêter main-forte aux secouristes de la CRS Alpes. Photo d'illustration / © Vincent OLLIVIER - Maxppp
L'hélicoptère des gendarmes du PGHM de Briançon lors d'un exercice - L'appareil est venu prêter main-forte aux secouristes de la CRS Alpes. Photo d'illustration / © Vincent OLLIVIER - Maxppp

Les secouristes de la CRS Alpes, sont intervenus, ce mercredi 22 mai 2019 en milieu d'après-midi, dans le massif du Vercors pour porter secours à trois randonneurs en perdition. Les individus étaient coincés par la neige à 1900 mètres d'altitude.

Par Yann Gonon

Surpris par la neige et mal équipés, trois randonneurs se sont retrouvés dans l'impossibilité de poursuivre leur route alors qu'ils évoluaient dans le massif du Vercors, en Isère. Les hommes de la CRS Alpes ont dû aller leur porter secours.

Les trois randonneurs venus de la région lyonnaise n'avaient pas prévu que la neige se trouverait encore en quantité sur leur parcours. Une neige toujours présente en moyenne montagne, à cause de températures toujours relativement fraîches pour la saison, et qui complique les randonnées ces derniers jours.

C'est sous le Pas de l'Oeille, dans le massif du Vercors, entre les communes de Le Gua et Villard-de-Lans que les trois randonneurs, partis tôt ce matin, se sont retrouvés coincés en début d'après-midi. 

Trop de neige tout à coup sur le parcours et un équipement insuffisant, les trois hommes âgés de 30 à 48 ans, ont préféré faire appel aux secours pour éviter tout risque d'accident.

Prévenus vers 14h50, les secouristes de la CRS Alpes ont fait appel à Chouca 05, l'hélicoptère des gendarmes de Briançon, pour leur prêter main-forte. Les randonneurs coincés sur un névé ont été hélitreuillés avant d'être ramenés à Villard-de-Lans, d'où ils étaient partis quelques heures plus tôt.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

in : la 33e édition du Mondial du Quad se prépare à Pont-de-Vaux

Les + Lus