• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Le tunnel du Chambon rouvre dès ce soir

© Département de l'Isère
© Département de l'Isère

C'est une réouverture exceptionnelle. Jusqu'à ce que la route de secours, menacée par une avalanche, soit sécurisée. Le tunnel du Chambon devrait rouvrir définitivement ce samedi 16 décembre.

Par Jean-Christophe Pain


En raison de très fortes chutes de neige et de risques d’avalanche sur la route de secours, le Département de l'Isère et la Préfecture de Grenoble ont décidé d’ouvrir de manière anticipée, et exceptionnelle, le tunnel du Chambon dès ce lundi soir 11 décembre de 17h à 21h. 

Demain mardi 12 décembre, et jusqu’à la sécurisation complète de la route de secours, le tunnel sera donc ouvert sur deux plages horaires par jour : de 6h à 9h le matin, de 17h à 21h le soir.

Après déclenchement de l’avalanche et dégagement de la chaussée sur la route de secours, le tunnel devra être refermé complètement afin de procéder aux dernières finalisations du chantier.

L’ouverture définitive et complète du tunnel doit avoir lieu ce samedi 16 décembre à 12h. Après 2 ans de fermeture, et 1 an et demi de travaux. Qui ont coûté dans les 25 millions d'euros, rien que pour le tunnel.

La situation sera bien sûr réévaluée en fonction des évènements climatiques qui vont survenir durant toute cette semaine.


Petit rappel des conditions de circulation dans le tunnel :

>Vitesse de circulation limitée à 50km/h
>Circulation autorisée uniquement pour les véhicules légers et les transports scolaires
>Pas de circulation des poids lourds





A lire aussi

Sur le même sujet

Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus