Un incendie s'est déclaré à l'intérieur du centre pénitentiaire de Varces (Isère), près de Grenoble, ce lundi 3 juillet en fin d'après-midi. Plusieurs personnes, dont des détenus, ont été incommodées par les dégagements de fumées. Elles ont été prises en charge mais n'ont pas nécessité d'hospitalisation.
Un incendie d'origine inconnue s'est déclaré au sein du centre pénitentiaire de Varces, en Isère, ce lundi 3 juillet vers 16h30. D'après les premières informations, le feu s'est déclenché dans les ateliers de l'établissement.
De nombreux pompiers ont été dépêchés sur place et sont parvenus à éteindre le sinistre aux alentours de 17h30. Les détenus et le personnel présents sur place ont pu évacuer les lieux à temps et se mettre en sécurité sur les zones de promenade.
Au total, 60 pompiers sont intervenus avec l'aide des équipes de l'administration pénitentiaire. Sept personnes auraient été prises en charge par les secours après avoir été légèrement intoxiquées par les fumées. Ces prises en charge n'auraient pas nécessité d'hospitalisation. En début de soirée, les pompiers étaient encore sur place afin de ventiler les lieux.