Un incendie dans le centre pénitentiaire de Varces : plusieurs personnes, incommodées par les fumées, prises en charge

Un incendie s'est déclaré à l'intérieur du centre pénitentiaire de Varces (Isère), près de Grenoble, ce lundi 3 juillet en fin d'après-midi. Plusieurs personnes, dont des détenus, ont été incommodées par les dégagements de fumées. Elles ont été prises en charge mais n'ont pas nécessité d'hospitalisation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie d'origine inconnue s'est déclaré au sein du centre pénitentiaire de Varces, en Isère, ce lundi 3 juillet vers 16h30. D'après les premières informations, le feu s'est déclenché dans les ateliers de l'établissement.

De nombreux pompiers ont été dépêchés sur place et sont parvenus à éteindre le sinistre aux alentours de 17h30. Les détenus et le personnel présents sur place ont pu évacuer les lieux à temps et se mettre en sécurité sur les zones de promenade.

Au total, 60 pompiers sont intervenus avec l'aide des équipes de l'administration pénitentiaire. Sept personnes auraient été prises en charge par les secours après avoir été légèrement intoxiquées par les fumées. Ces prises en charge n'auraient pas nécessité d'hospitalisation. En début de soirée, les pompiers étaient encore sur place afin de ventiler les lieux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité