Un randonneur tchèque retrouvé mort au Néron, dans le massif de la Chartreuse

Le corps d'un randonneur tchèque a été repéré dimanche 8 octobre par un couple de marcheurs près du sommet du mont Néron (Isère), dans un secteur jugé accidentogène par les services de secours.

Le corps d'un homme, équipé pour la randonnée pédestre, a été découvert ce dimanche 8 octobre sur le Néron, dans le massif de la Chartreuse. Alerté peu après 15h30 par un couple de marcheurs, le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de l'Isère l'a trouvé en haut du couloir du Petit-Clapier, en contre-bas d'un sentier escarpé et jugé délicat.

Dépêchés sur place par hélicoptère, les secours n'ont pu que constater le décès et procéder à l'évacuation du corps vers l'aérodrome Versoud. Les documents trouvés sur la victime ont permis de l'identifier comme un ressortissant tchèque de 35 ans. Sa disparition n'avait pas été signalée, mais le décès pourrait remonter à plusieurs jours.

Une enquête a été ouverte pour en préciser les circonstances.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité