Une enquête pour homicide ouverte après la découverte d’un corps par des chasseurs à Châtenay en Isère

Samedi 22 octobre, des chasseurs ont découvert un corps à Châtenay en Isère. La victime est un homme de 28 ans, connu de la justice. Le parquet de Grenoble a ouvert une enquête pour homicide.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la matinée du samedi 22 octobre, un corps a été retrouvé sur la commune de Châtenay en Isère. À 10 h 01, les sapeurs-pompiers de l’Isère sont alertés par un groupe de chasseurs ayant fait la macabre découverte en bordure de chemin, à hauteur du lieudit de la Combe Bonnet. "Le corps est en état de rigidité cadavérique", indique le Codis 38. Ce qui signifie que le décès a eu lieu plusieurs heures avant la découverte des chasseurs. Dans la foulée, un médecin légiste s'est rendu sur place pour examiner le corps. 

Un homme de 28 ans connu de la justice

Les gendarmes ont identifié la victime, il s’agit d’un homme de 28 ans, "défavorablement connu de la justice", précise le procureur de la République Éric Vaillant.

" Les premiers éléments mis en évidence par les gendarmes et les indications données par le médecin légiste permettent d’exclure une mort naturelle ou un suicide, la victime ayant le visage tuméfié suite à des coups", indique le parquet.

Le parquet de Grenoble a ouvert une enquête pour homicide confiée en co-saisine à la section de recherches de Grenoble et à la brigade de recherches de Saint-Marcellin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information