Samedi 11 mai, un homme d'une cinquantaine d'années a signalé la disparition de sa compagne, âgée de 38 ans, ne la voyant pas revenir après une balade dans le Saint-Eynard. Les CRS Alpes ont découvert son corps sans vie, dimanche 12 mai, à deux heures du matin, au pied des falaises. Une enquête a été ouverte.
Une femme de 38 ans a été retrouvée morte, au pied des falaises du Saint-Eynard, en Chartreuse (Isère), dimanche 12 mai au matin. Son compagnon, un homme d'une cinquantaine d'années, avait signalé sa disparition aux autorités dans la soirée du 11 mai. Le couple, originaire de Lyon, était en vacances à Saint-Pierre-de-Chartreuse, pour le pont de l'Ascension.
"Toutes les pistes sont envisagées"
"Dans l'après-midi du 11 mai, ils sont sortis faire une promenade autour du Sappey-en-Chatreuse avant de revenir à leur hôtel, indiquent les CRS Alpes. En fin d'après-midi, la femme a décidé de ressortir marcher. Ils devaient se retrouver au restaurant à 19 heures."
Ne voyant pas sa compagne revenir, l'homme a alerté les services de secours, qui ont lancé une procédure de reconnaissance aérienne et de recherches, entre 22 heures et minuit. "En parallèle, une équipe de secouristes a été déployée sur zone, à pied, avec un chien."
Le corps de la victime a été découvert vers deux heures du matin. Une enquête a été ouverte par le parquet de Grenoble. "Des analyses vont être menées" et "toutes les pistes sont envisagées", font savoir les CRS Alpes.
Le vol d'un hélicoptère de la Sécurité civile au-dessus du massif de la Chartreuse, dans la nuit du 11 au 12 mai, a intrigué nombre d'internautes, qui ont signalé son activité sur les réseaux sociaux.
ouch.... vu l'emplacement... pic.twitter.com/AsgOElkgSt
— slater0013 (@slater0013) May 11, 2024
L'appareil survolait encore le massif de la Chartreuse, dimanche 12 mai, après 8h30.