Vague de froid : 90 places supplémentaires d'hébergement d'urgence en Isère

Avec l'arrivée d'une vague de grand froid sur l'est de la France, mercredi 23 janvier 2019, le préfet de l'Isère a décidé de renforcer le dispositif de mise à l'abri par la mise en place de 90 places supplémentaires d'hébergement d'urgence.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les flocons ont commencé à tomber et le froid s’est installé. Au vu des variations de températures et des épisodes neigeux prévus les jours prochains, le préfet de l'Isère a donc décidé de renforcer le dispositif de mise à l'abri. 
 
90 places supplémentaires d’hébergement d’urgence ont donc été ouvertes, afin de protéger les personnes les plus démunies, et ainsi leur permettre d’être hébergées au chaud. 

Sur les 90 nouvelles places, 40 ont été ouvertes à Échirolles (salle Pablo-Picasso) depuis le 22 janvier pour accueillir les hommes seuls et 50 autres sont proposées aux familles ou aux femmes seules à Grenoble (site Camille Claudel) à compter de ce jeudi 24 janvier 2019. 

Depuis le 1e novembre 2018, en plus des 1300 places habituelles d’hébergement d’urgence pérennes ouvertes à l’année, 455 places complémentaires avaient déjà été ouvertes. 

Le préfet de l’Isère rappelle également les bons gestes à avoir si vous vous trouvez en présence d’une personne en difficulté :
 

  •  Composez le numéro d’appel gratuit « 115 »,
  • Soyez précis dans le signalement de la personne : adresse et difficultés repérées
  • Si la personne apparaît en détresse physique immédiate, signalez-le au numéro 15 (urgences médicales) ; dans ce cas, ne laissez pas la personne seule et attendez avec elle les secours.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité