Cet article date de plus de 4 ans

Vidéo. Il filme un loup qui attaque une biche tout près des habitations à la Ferrière en Isère

La vidéo a été prise en février dernier à la Ferrière en Isère à quelques pas des habitations. Deux techniciens qui intervenaient sur une panne électrique sont tombés nez à nez avec un loup qui courrait après une biche. Les rencontres avec le canidé se multiplient dans la région.
Les faits remontent à cet après-midi du 18 février 2017. Alors qu'ils roulent en direction du petit village de la Ferrière en Isère, Jérôme Baudin et Fabrice Doumont font une rencontre qu'ils ne sont pas prêts d'oublier. Un peu plus tôt, ils ont été appelés pour un dépannage chez un client privé d'électricité. A quelques centaines de mètres de l'arrivée, Jérôme est contraint d'effectuer un freinage d'urgence ... Il vient d'éviter de percuter un loup.

"Il m'a regardé fixement, il était à quelques mètres de mon capot. Je pensais que c'était un chien" raconte Jérôme Baudin. L’animal ne parait pas effrayé et ne fuit pas. «Il avait un museau très long, des grosses pattes et des yeux jaunes, c’est ça qui m’a impressionné, son regard » poursuit Jérôme.

Mais ce n’est pas l’homme qui intéresse le loup. L’animal était occupé à courir après une biche et il reprend rapidement sa course. C’est alors que Fabrice Doumont se saisit de son téléphone et réalise sa vidéo. On voit le cervidé poursuivi par le loup.

durée de la vidéo: 00 min 17
Un loup filmé à la Ferrière


A-t-il réussi à fuir ? « On a cherché dans la forêt » raconte encore Jérôme Baudin « mais on a rien trouvé. Vu la fatigue de la biche, on suppose quand même que çà s’est mal terminé".



Des rencontres de plus en plus fréquentes


Les rencontres avec le loup semblent se multiplier ces derniers mois dans cette région du Haut-Grésivaudan. Le maire de la Ferrière a fait parvenir à la rédaction de France 3 Alpes une photo prise le 26 avril 2017.

 
Le cliché a été pris à quelques pas des habitations. On y voit un loup traversant la route, abandonnant cette fois sa proie. Selon Gérard Cohard « les apparitions du loup sont presque quotidiennes, de jour comme de nuit, près des maisons, il rode vers les poubelles ».

 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loup animaux sorties et loisirs insolite