VIDEO. Val d’Isère : Fred Fugen, des Soul Flyers, s’élance en wingsuit pour rendre hommage à Vince Reffet

Membre du duo de légende des Soul Flyers, Fred Fugen a survolé en wingsuit la Face de Bellevarde, qui plonge sur Val d’Isère. L’occasion de rendre hommage à son acolyte Vince Reffet, décédé en automne dernier.

© Vincent Cotte / Soul Flyers

Pas besoin de remontées mécaniques pour dévaler les pistes. Mi-janvier, Fred Fugen s’est élancé en wingsuit depuis un hélicoptère pour survoler la Face de Bellevarde, la redoutable piste noire de Val d’Isère.

Sous un soleil éclatant, le sportif de l’extrême a survolé le domaine et ses montagnes à grande vitesse, avant d’ouvrir son parachute et de se poser avec grâce en bas des pistes.

Fred Fugen qui composait le duo de légende des Soul Flyers avec Vince Reffet, a voulu rendre hommage à son acolyte. L’Annécien de 36 ans est décédé en novembre dernier lors d’un entraînement à Dubaï.

En juillet 2020, ils avaient commencé à faire des repérages à Val d’Isère. L’équipe projetait de surprendre les skieurs en dévalant la piste noire à sa manière.

Quelques mois plus tard, Fred Fugen s’est finalement élancé seul au-dessus de la piste, sans son frère de coeur et sans skieurs. Ce qui n’enlève rien à la beauté de cet instant suspendu, en communion avec la montagne.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stations de ski économie tourisme sport