VIDEO. Val d’Isère : Fred Fugen, des Soul Flyers, s’élance en wingsuit pour rendre hommage à Vince Reffet

Membre du duo de légende des Soul Flyers, Fred Fugen a survolé en wingsuit la Face de Bellevarde, qui plonge sur Val d’Isère. L’occasion de rendre hommage à son acolyte Vince Reffet, décédé en automne dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas besoin de remontées mécaniques pour dévaler les pistes. Mi-janvier, Fred Fugen s’est élancé en wingsuit depuis un hélicoptère pour survoler la Face de Bellevarde, la redoutable piste noire de Val d’Isère.

Sous un soleil éclatant, le sportif de l’extrême a survolé le domaine et ses montagnes à grande vitesse, avant d’ouvrir son parachute et de se poser avec grâce en bas des pistes.

Fred Fugen qui composait le duo de légende des Soul Flyers avec Vince Reffet, a voulu rendre hommage à son acolyte. L’Annécien de 36 ans est décédé en novembre dernier lors d’un entraînement à Dubaï.

En juillet 2020, ils avaient commencé à faire des repérages à Val d’Isère. L’équipe projetait de surprendre les skieurs en dévalant la piste noire à sa manière.

Quelques mois plus tard, Fred Fugen s’est finalement élancé seul au-dessus de la piste, sans son frère de coeur et sans skieurs. Ce qui n’enlève rien à la beauté de cet instant suspendu, en communion avec la montagne.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information