Après le décès accidentel d'un jeune fuyant à la police, nouvelle nuit sous tension à Vienne

Dans la nuit de mercredi à jeudi, de nouveaux problèmes sont survenus dans la ville de Vienne. Feux de poubelles et véhicules incendiés, caillassage des équipes de police, sans doute en lien avec les échauffourées de mardi et la mort d'un jeune, percuté par un train alors qu'il fuyait la police. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parquet de Vienne doit donner une conférence de presse ce jeudi vers midi. On en saura plus alors sur les évènements de cette nuit. Pour le moment, on sait que de nouvelles tensions seraient survenues dans la ville.

Une douzaine de voitures a été incendiée, ainsi que six poubelles. Tout au long de la soirée, de 18 heures à 2 heures du matin, les équipes de police ont été prises pour cible.

Des individus en nombre se sont attroupés notamment quai Claude Bernard vers 22 heures. La CDI a alors lancé une grenade. Les fauteurs de trouble ont pris la fuite.

Même scénario secteur Estressin, à proximité du centre social une heure plus tard. Puis une demi-heure plus tard rue des frères Grellet avec une trentaine d'individus. Il n'y a toutefois pas eu de blessés. 

Des tensions débutées mardi 


Mardi déjà la police et les pompiers était intervenus pour des départs de feu dans le quartier de l'Isle. Ils avaient été pris pour cible par une trentaine d'individus.

Ces violences faisaient suite à la mort accidentelle d'un jeune alors qu'il fuyait la police après un contrôle. Mais d'après le procureur Jérôme Bourrier rien ne permettait de faire un lien direct entre les deux évènements. 

Le même jour, deux individus s'étaient introduits dans la chambre mortuaire de l'hôpital de Vienne, fracturant deux portes avant de prendre la fuite. Sans doute pour s'assurer de la mort de leur ami. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information