Thierry Kovacs, le maire de Vienne, réagit après la mort d'un jeune homme fuyant un contrôle de police municipale mardi 21 novembre et les violences noctures qui ont suivi. Dans un communiqué, il "appelle à un retour au calme et à la plus grande fermeté à l’encontre des fauteurs de troubles."
"Nous devons tous, d’abord, respecter le deuil d’une famille qui a perdu un enfant. Quel que soit son parcours, on ne peut que déplorer la mort de ce jeune de 19 ans qui avait la vie devant lui" écrit Thierry Kovacs, dans un communiqué transmis ce jeudi 23 novembre.Il condamne les violences nocturnes des derniers jours et tient à rappeler que le parquet, lors d'une conférence de presse tenue dans la matinée, a précisé que « rien ne permet d’affirmer que les policiers municipaux soient intervenus directement ou indirectement dans le décès tragique de la victime ».
"J’appelle à un retour au calme et à la plus grande fermeté à l’encontre des fauteurs de troubles" conclut Thierry Kovacs.
En conférence de presse ce jeudi matin, le commissaire Breton a indiqué que le forces de police allaient être considérablement renforcées sur le secteur.