Le pronostic vital d'un ouvrier est engagé après que ce dernier a chuté du 7e étage d'un immeuble mercredi. Son baudrier était mal attaché alors qu'il faisait une descente en rappel.
Un homme de 25 ans se trouve dans un état critique après avoir été victime d'un accident du travail à Pont-Evêque, dans le Nord de l'Isère. L'ouvrier, qui travaille dans une entreprise de rénovation de fenêtres, a fait une chute du 7e étage d'un immeuble ce mercredi 25 septembre alors qu'il faisait une descente en rappel, indique une source policière.
La victime procédait à l'isolation de vantaux quand, en amorçant sa descente, il s'est aperçu qu'il avait mal attaché son baudrier, selon cette même source. C'est là qu'il est tombé en se retenant au câble, ce qui a ralenti sa chute. Il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers peu après 15 heures dans un état grave, victime d'un traumatisme crânien.
Transporté à l'hôpital Edouard Herriot de Lyon, son pronostic vital reste réservé plusieurs heures après l'accident, indique la DDSP qui a établi une procédure d'accident du travail.