Isère : un ouvrier chute du 7e étage d'un immeuble, son pronostic vital réservé

Le pronostic vital d'un ouvrier est engagé après que ce dernier a chuté du 7e étage d'un immeuble mercredi. Son baudrier était mal attaché alors qu'il faisait une descente en rappel.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 25 ans se trouve dans un état critique après avoir été victime d'un accident du travail à Pont-Evêque, dans le Nord de l'Isère. L'ouvrier, qui travaille dans une entreprise de rénovation de fenêtres, a fait une chute du 7e étage d'un immeuble ce mercredi 25 septembre alors qu'il faisait une descente en rappel, indique une source policière.

La victime procédait à l'isolation de vantaux quand, en amorçant sa descente, il s'est aperçu qu'il avait mal attaché son baudrier, selon cette même source. C'est là qu'il est tombé en se retenant au câble, ce qui a ralenti sa chute. Il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers peu après 15 heures dans un état grave, victime d'un traumatisme crânien.

Transporté à l'hôpital Edouard Herriot de Lyon, son pronostic vital reste réservé plusieurs heures après l'accident, indique la DDSP qui a établi une procédure d'accident du travail.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information