Isère : poubelles et voitures brûlées, pompiers caillassés après une vaste opération de police à Vienne

Publié le Mis à jour le
Écrit par AH

La soirée du jeudi 20 août a été particulièrement animée dans le quartier Estressin à Vienne. Suite à une vaste opération de contrôle menée par la police, des jeunes du quartier ont mis le feu aux poubelles et incendié des voitures avant de s'en prendre aux pompiers.

L'opération de contrôle de police a débuté ce jeudi vers 18 heures dans le quartier Estressin à Vienne, en Isère. Pendant 2 heures, les forces de l'ordre ont contrôlé une quarantaine de personnes. Bilan de cette vaste opération, une interpellation. Un homme porteur de 200 grammes de résine de cannabis.

En représailles, des jeunes du quartier ont commencé à mettre le feu aux poubelles, rue Nicéphore Niépce. Les pompiers ont été alerté mais à leur arrivée sur place, ils ont été caillassés. Pas de blessé parmi les soldats du feu mais une vitre du camion a été brisée. Une plainte sera déposée dans la journée nous précise-t-on au SDIS 38.

La police revenue en renfort a également été victime de jets de pierres. Elle a fait usage de gaz et d'un LBD pour disperser le groupe. 

Bilan de la soirée, plusieurs feux de poubelles et deux véhicules brûlés. Il n'y a eu ni blessé, ni interpellation selon la police. Retour au calme dans le quartier vers 2h30 du matin.