Un homme domicilié en Isère, qui gère un aéroclub dans le département de l'Ain, a été mis en examen pour des agressions sexuelles sur mineures. Sa propre fille serait l'une de ses victimes.
Le responsable d'un aéroclub de l'Ain a été mis en examen la semaine dernière pour agressions sexuelles sur mineures, dont sa propre fille, a-t-on appris ce lundi 27 mai 2019 auprès du parquet de Vienne (Isère).
Domicilié en Isère, l'homme, par ailleurs chef d'entreprise dans le Rhône, selon le Dauphiné Libéré qui révèle l'affaire, a été dénoncé par son épouse qui avait reçu les confidences de leur fille. Celle-ci aurait été principalement victime de ces faits quand elle était âgée de dix à quinze ans environ.
Les quatre autres victimes présumées étaient âgées à peu près du même âge. Il s'agit de proches ou d'adolescentes auxquelles cet homme apprenait à piloter.
Lui-même "ne reconnaît pas les faits complètement", a indiqué le parquet de Vienne, évoquant plutôt "un comportement inadapté", un côté "tactile". Il a pour l'instant été laissé libre avec une stricte interdiction d'entrer en contact avec les victimes et d'avoir une activité en lien avec les mineurs.