Ouverture d'une information judiciaire après la mort d'un jeune happé par un train à Vienne (Isère)

Le parquet de Vienne, en Isère, annonce ce mardi 28 novembre 2017 l'ouverture d'une information judiciaire après la mort d'un jeune renversé par un train. La victime tentait de fuir un contrôle de police lorsque l'accident s'est produit.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une information judiciaire a donc été ouverte dans l'enquête sur la mort d'un jeune homme, renversé par un train à Vienne, en Isère, le 21 novembre dernier. L'accident s'est produit alors que la victime tentait d'échapper à un contrôle de la police municipale.

Dans son communiqué, publié ce mardi 28 novembre 2017, le procureur de la République de Vienne explique avoir ouvert "une information judiciaire en recherche des causes de la mort". Une saisine qui "a pour vocation d'établir de manière précise toutes les circonstances de l'accident". L'ouverture de cette information judiciaire doit aussi "permettre à la famille d'accéder à l'intégralité de la procédure, en se constituant partie civile si elle en émet le souhait".

Le parquet de Vienne explique également avoir reçu, hier lundi, la famille de la victime et son avocat "afin de leur exposer les éléments objectifs d'ores et déjà rassemblés dans le cadre de l'enquête".

L'accident s'est produit le 21 novembre dernier. Un jeune homme qui tentait de fuir un contrôle de la police municipale a été happé par un train.


Suite à la mort de ce jeune homme, des échauffourées ont éclaté à Vienne et à Pont-Evêque.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité