• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Près d'une tonne de cannabis dans un camion sur l'A7 : “la plus grosse saisie de l'année” dans le Nord-Isère

Contrôle routier des douanes / Image d'illustration / © Richard BRUNEL / Maxppp
Contrôle routier des douanes / Image d'illustration / © Richard BRUNEL / Maxppp

Près d'une tonne de résine de cannabis a été saisie lors d'un contrôle de routine sur l'autoroute A7 au péage de Vienne-Reventin, ce vendredi 6 septembre 2019.  "Il s'agit de la plus grosse saisie de l'année" pour les douaniers du Nord-Isère, selon le parquet de Vienne.

Par AFP


Un chauffeur de poids lourd polonais de 53 ans était en garde à vue ce samedi 8 septembre après la saisie la veille de près d'une tonne de résine de cannabis dans son camion.

Cette saisie a été réalisée lors d'un contrôle de routine vers midi au péage de Vienne-Reventin, dans le nord du département.

Les douanes ont sommé le conducteur du camion de s'immobiliser et ont découvert dans son chargement "un peu plus de 930 kilos de résine de cannabis", selon le parquet de Vienne.

Le chauffeur du poids lourd a été placé en garde à vue samedi matin après avoir passé la nuit en rétention douanière. Il était toujours entendu samedi après-midi dans les locaux de la police judiciaire de Lyon.
    
"Il s'agit de la plus grosse saisie de l'année", a précisé le parquet, rappelant qu'en 2018, la plus importante prise des douaniers nord-isérois avait atteint 2,5 tonnes.
 

Sur le même sujet

Sécheresse en Haute-Loire : Alerte renforcée

Les + Lus