Vienne (Isère) : 4 adolescents de 15 à 17 ans fuient un contrôle routier, leur voiture percute celle des policiers

Ce dimanche vers 23h, quatre mineurs âgés de 15-17 ans à bord d'une voiture refusent un contrôle routier et prennent la fuite. Une course poursuite se déroule sur plusieurs kilomètres et se termine par une légère collision entre les deux véhicules. Aucun blessé n'est à déplorer.
 
Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © Anne Hédiard / France 3 Alpes
A Vienne en Isère, ce dimanche 12 janvier vers 23h, la police effectue des contrôles routiers dans le secteur de la vallée de Gère. Vers 23h, un conducteur refuse d'obtempérer, il est mineur et il prend la fuite. 

Une course poursuite se déroule alors sur plusieurs kilomètres avec à bord du véhicule, 3 autres passagers âgés entre 15 et 17 ans. Elle se termine dans le quartier Malissole quand la voiture percute celle de la police. Aucun blessé n'est à déplorer, la voiture de police est touchée au parechoc et rayée sur une aile.

Deux des passagers ont été contrôlés, identifiés et relâchés, les deux autres dont le conducteur sans permis ont passé la nuit en garde à vue. Une enquête est en cours, les adolescents pourraient être poursuivis pour outrage et violence.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité