La préfecture de l'Isère a décidé ce lundi 15 mai 2017 le maintien de la vigilance sécheresse sur l'ensemble du département. Les dernières pluies n'ont pas permis aux nappes de se recharger. Aucune restriction n'a été prise cependant mais un appel au civisme lancé.
Il a beaucoup plu ces derniers jours et pourtant la situation n’est pas revenue à la normale. Ce lundi 15 mai 2017, un « comité départemental de l’eau » s’est réuni pour faire le point sur la situation. Le verdict est sans appel : les dernières pluies n’ont pas permis aux nappes souterraines de se recharger.
Le Préfet de l’Isère a donc décidé de maintenir la vigilance sur l’ensemble du département « pour les eaux superficielles et souterraines ». Une décision qui n’impose cependant aucune restriction particulière pour les particuliers.
Pas de restriction mais une incitation à une « gestion la plus économe possible de la ressource », notamment pour l’arrosage ou encore le remplissage de piscines. « Chaque citoyen doit être vigilant et faire preuve de civisme pour éviter de porter atteinte à la ressource en eau, bien précieux pour tous les usagers » indique encore la préfecture.