Le procureur de la République de Vienne a fait le point ce vendredi 16 juin 2017 après la découverte d'une voiture remplie de bouteilles de gaz à proximité d'une usine Seveso à Chasse sur Rhône en Isère. Un suspect a été interpellé. L'enquête ne s'oriente pas pour l'heure vers la piste terroriste.
Ce vendredi 16 juin 2017, vers 18 heures, Jérôme Bourrier, le procureur de la République de Vienne a donné une conférence de presse. Il a livré les premiers éléments de l'enquête après la découverte d'une voiture remplie de 14 bouteilles de gaz près d'une usine Seveso à Chasse-sur-Rhône en Isère.
"Quatorze bouteilles de gaz pleines ont été découvertes dans le véhicule recouvertes d'une bâche, sans dispositif d'amorçage", a détaillé la préfecture dans un communiqué, à l'issue des opérations de déminage.
Disposant du nom du propriétaire de la voiture, les gendarmes l'ont rapidement interpellé et il a été placé en garde à vue, a annoncé la préfecture.
Pour l'heure, la piste terroriste n'est pas privilégiée, le parquet anti-terroriste de Paris n'a d'ailleurs pas été saisi. Une enquête a été ouverte pour "vols et association de malfaiteurs en vue de commettre un crime".
Le procureur donne les tous premiers détails dans cette interview donnée à Chasse-sur-Rhône.