Voiture remplie de bouteilles de gaz en Isère : la piste terroriste pas privilégiée selon le parquet

Le procureur de la République de Vienne a fait le point ce vendredi 16 juin 2017 après la découverte d'une voiture remplie de bouteilles de gaz à proximité d'une usine Seveso à Chasse sur Rhône en Isère. Un suspect a été interpellé. L'enquête ne s'oriente pas pour l'heure vers la piste terroriste.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi 16 juin 2017, vers 18 heures, Jérôme Bourrier, le procureur de la République de Vienne a donné une conférence de presse. Il a livré les premiers éléments de l'enquête après la découverte d'une voiture remplie de 14 bouteilles de gaz près d'une usine Seveso à Chasse-sur-Rhône en Isère.

"Quatorze bouteilles de gaz pleines ont été découvertes dans le véhicule recouvertes d'une bâche, sans dispositif d'amorçage", a détaillé la préfecture dans un communiqué, à l'issue des opérations de déminage. 

Disposant du nom du propriétaire de la voiture, les gendarmes l'ont rapidement interpellé et il a été placé en garde à vue, a annoncé la préfecture. 

Pour l'heure, la piste terroriste n'est pas privilégiée, le parquet anti-terroriste de Paris n'a d'ailleurs pas été saisi. Une enquête a été ouverte pour "vols et association de malfaiteurs en vue de commettre un crime".

Le procureur donne les tous premiers détails dans cette interview donnée à Chasse-sur-Rhône.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information