Voiture remplie de bouteilles de gaz en Isère : le propriétaire de la voiture placé en garde à vue

Vendredi 16 juin 2017, dans l'après-midi, une voiture contenant quatorze bouteilles de gaz a été découverte à Chasse sur Rhône, dans l'Isère. Un important dispositif de sécurité a été mis en place sur la zone, d'autant plus sensible qu'il s'agit d'un site classé Seveso. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi 16 juin 2017, dans l'après-midi, une voiture contenant quatorze bouteilles de gaz a été découverte à Chasse-sur-Rhône, en Isère. Ces dernières étaient recouvertes d'une bâche, sans dispositif d'amorçage.

L'alerte a été donnée par une riveraine vers 13 h30.

Un important dispositif de sécurité a été mis en place sur la zone, d'autant plus sensible qu'il s'agit d'un site classé Seveso.

Deux personnes placées en garde à vue


Le véhicule n'avait pas été signalé volé et appartenait à un habitant de Chasse sur Rhône. La section de recherches de la gendarmerie de Grenoble et la compagnie de gendarmerie de Grenoble ont été saisis par le Procureur de la République.

 En fin d'après-midi, le propriétaire de la voiture et son épouse ont été interpellés et placés en garde à vue . Des perquisitions sont actuellement en cours au domicile de l'épouse. 

Une enquête a été ouverte pour vol et association de malfaiteurs en vue de commettre un crime. "A cette heure, aucun élément n'est de nature à mettre en exergue un acte à caractère terroriste", a déclaré le Procureur de la République, Jérôme Bourrier. 

Ecoutez le procureur de la République, Jérôme Bourrier : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information