Italie. Dans le berceau d'Alfa Romeo à Arese

A la une de notre journal transfrontalier, un reportage qui fait la part belle aux belles italiennes! Les voitures, pas les actrices de cinéma... même si ces dernières ont été nombreuses depuis plus d'un siècle, à contribuer à forger leur légende.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alpexpress nous emmène cette semaine dans le berceau d'Alfa Romeo, à Arese, dans la proche banlieu de Milan.

C'est en effet il y a un peu plus de 100 ans qu'est née la marque automobile, à quelques pas de l’endroit que nous vous proposons de visiter dans ce numéro, dans le quartier du Portello, sur les ruines d'ailleurs, d'une usine automobile française.

C'est l'une des surprises qui émaillent l'histoire de l'une des marques fétiches du "made in Italy". Et c’est loin d’être la seule ! Grandeur, décadence, et renaissance…"Alfa Romeo, une histoire de l’Italie d’aujourd’hui" :

>> Alpexpress du 15 octobre
Intervenants : Michela Palestra (Maire d' Arese) - Alessandra Giorgetti (Collectionneuse d'Alfa Romeo) - Lorenzo Ardizio (Conservateur Musée Alfa Romeo d'Arese)

Et puis, dans notre zapping de la semaine de l’actualité transfrontalière, une épée de Damoclès au-dessus de l'une des plus belles montagnes suisses, un curé piémontais très généreux et enfin, un squelette d'un genre inédit pour faire marcher les handicapés.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information