• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Italie. Des pizzaioli alpins aux championnats du monde de la pizza !

Le jury des championnats du monde de la pizza / © France 3 Alpes
Le jury des championnats du monde de la pizza / © France 3 Alpes

Podiums en nombre pour les pizzaioli de la région. La semaine dernière à Rome, des pizzaioli de notre région, au total une vingtaine, avaient abandonnés l'espace de 2 jours leurs restaurants ou leurs camions de pizzas pour aller se frotter aux meilleurs pizzaioli italiens à Rome.

Par Fabrice Liégard

C’est là, comme chaque année depuis une vingtaine d’années, que se déroulait la coupe de monde de la spécialité. (l’une des deux plus importantes compétitions mondiale les plus importantes en Italie avec les championnats du monde de Parme).

Pour l'occasion, l'équipe de France était même dirigée par un pizzaiolo des bords du lac d'Aiguebelette, en Savoie. Laurent Raimondo, un savoyard d’adoption, avait raflé la mise l’an dernier, en devenant le premier français à être sacré "super champion du monde". Un titre obtenu, aux points, après deux jours de compétitions et 15 pizzas différentes réalisés pour l’occasion… Un véritable exploit qui valait bien la présence d’une équipe d’Alpexpress à ses côtés.
 
Italie. Des pizzaioli alpins aux championnats du monde de la pizza !

Dans notre zapping de l’actualité italo-suisse : le fabricant du plus célèbre des couteaux suisses assigné au tribunal par la Confédération helvétique, un symbole du "je suis Charlie" purement et simplement ôté de la vue des habitants d’Aoste, et puis, 180 chalets, quasi centenaires, en sursis avant démolition au bord du lac de Neuchâtel.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus