Cet article date de plus de 4 ans

Italie. Turin station du "nouveau" ski

Alors que la saison des sports d'hiver s'approche à grands pas, Alpexpress, la rubrique transfrontalière de la rédaction de France 3 Alpes, a décidé de vous emmener dans la plus précoce de toutes les stations de ski italiennes: Turin!
 
Depuis le début de l'été dernier, la capitale du piémont s'est en effet dotée de sa piste de ski... sur herbe, évidemment ! Avec le réchauffement climatique, vous n'espériez quand même pas faire tomber la neige, en automne, à si basse altitude ?

C’est à l’intérieur du jardin public (il parco del Nobile), sur un terrain alloué par la ville de Turin, qu’un véritable centre d’entrainement est né. 200 mètres de piste environ, dans une pente à environ 10% où chacun peut venir faire une descente pour un prix modique (environ 15 euros avec la location du matériel). On peut même y prendre des cours grâce à des moniteurs certifiés par la Fédération Italienne de ski sur herbe.

Un domaine, pour le moment encore aux dimensions modestes, mais qui ne laisse personne au bord de la piste. Pas même les handicapés, tout heureux de pouvoir accéder aussi facilement aux joies du ski sans avoir à prendre la route des montagnes.

Située à deux pas du centre ville, et rejoignable par un "vulgaire" bus de ville, Turin est désormais plus que jamais une capitale d'un "nouveau" ski plus démocratique,  à portée de ville... et de bourse !

>> Alpexpress du samedi 26 novembre
durée de la vidéo: 05 min 42
Turin station du "nouveau" ski !

Ne ratez pas non plus dans notre zapping : les Caterpillar belges qui défilent à Genève et une discothèque itinérante mise sur rail à Turin.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
alpexpress à l'antenne vos rendez-vous sport stations de ski montagne handisport italie international suisse