Jadikan, le magicien de l'image, à la Belle Electrique de Grenoble

L'artiste isérois Jadikan adore jouer avec la lumière, notre rétine et la photo. Il expose en ce moment à la Belle Electrique. Venez vous immerger dans l'imaginaire 3D de ce cerveau poético-futuriste. Un très joli voyage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il pratique le "light-painting" ou "peinture de lumière" depuis 2005, et c'est devenu l'un des artistes majeurs de cette discipline qui fait appel à la technologie, la photo et la poésie.

Malgré cette notoriété, Jadikan continue de créer et d'avancer en planchant, par exemple, sur des contenus 3D stéréoscopiques et des installations "immersives". Ne partez pas en courant, malgré ces termes un peu intimidants et quelque peu rébarbatifs, ses créations restent totalement artistiques et continuent de provoquer l'émerveillement et le dépaysement total.

Ainsi, jusqu'au 24 octobre, à la Belle Electrique de Grenoble, vous pourrez vous immerger dans ses derniers projets de l'été 2015 avec "Light is not flat", des créations réalisées avec un système de 20 appareils photographiques!



Pour "Solid-Light", vous chausserez des visionneuses stéréoscopiques pour découvrir des oeuvres en relief. Pour "Virtual Visit", des photographies panoramiques à 360 degrés sont à découvrir avec son smartphone.

Reportage Jean-Christophe, Yves-Marie Glo, Franck Céroni et Azzedine Kebabti



Jadikan expose aussi au GAC d'Annonay jusqu'au 11 octobre et pour la Biennale en Italie à Bassano au Palazzo Bonaguro jusqu'au 3 novembre.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information