Cet article date de plus de 5 ans

Je filme le métier qui me plait : remise des prix en direct à 14h00

1249 lycées dont 59 à l’étranger réparties dans 22 pays différents ont participé à l'édition 2015 du premier concours pour découvrir les métiers & les entreprises. Les lauréats seront connus jeudi lors d'une grande cérémonie au Grand Rex à Paris.
© F3 Centre-Val de Loire


Cérémonie "Je Filme Le Métier Qui Me Plaît" en direct avec leCanaldesmetiers.tv
>> Commentez la cérémonie par mail à ceremonie2015@euro-france.tv

«Je Filme Le Métier Qui Me Plait» est un concours pédagogique encouragé depuis 8 ans par le Ministre de l’Education Nationale, qui en assure le haut patronage.

Soutenu par de grands noms du cinéma comme Serge Moati (président), Coline Serreau, Claude Pinoteau, ce concours a pour vocation d'ouvrir les jeunes sur leur avenir en attirant leur attention sur les métiers qui les attirent et en les invitant à les découvrir concrètement via la vidéo.
Destiné aux collégiens, lycéens et étudiants, le but du concours est la réalisation d’une vidéo de 3 minutes sur un métier, une entreprise ou une filière. 
Durant leurs démarches, les jeunes et les enseignants sont coachés et guidés grâce au site www.jefilmelemetierquimeplait.tv

Cette année,

Deux exemples de notre région​ : Firminy & Lyon

Après deux premières participations au concours de courts-métrages récompensées en 2013 par un "clap d’argent" et en 2014 par un "clap de bronze", les élèves de première Hygiène Propreté Stérilisation du lycée professionnel présentent un film policier pour faire découvrir leur filière.
HPS à la rescousse par le Lycée Professionnel Albert CAMUS de Firminy


La face cachée du Cloud par Lycée La Mache de Lyon

Les prix 


Le jury se réserve le droit d'attribuer ou non un CLAP selon les résultats de la sélection officielle.
Rendez-vous pour la cérémonie de remise des prix en direct jeudi à 14h00
dans ce même article
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeunesse médias éducation