« Je n’ai rien contre le réveillon » au théâtre de Poche à Grenoble

Espace grenoblois dédié à la jeune création, le théâtre de Poche accueille jusqu'au 30 janvier une proposition musico-théâtrale originale. "Je n'ai rien contre le réveillon" met en scène quatre personnages autour d'un vaste thème, l'amitié.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comment rompre une amitié à l’amiable ? La question est au coeur de cette pièce originale qui mêle le jeu théâtral et la musique.

Désireux de changer de vie, Jeremy veut rompre avec son passé. Dominique, l'une de ses plus proches amies, essaye de le comprendre.
Le spectacle, mis en scène par Alain Klingler est une pièce sur des gens qui se font des scènes, qui les rejouent… le cinéma et le théâtre constituant leur imaginaire et leur fond de commerce.

J’ai l’impression qu’il y a des ruptures amoureuses que l’on arrive à résoudre, l’amitié c’est plus compliqué"

Alain Klinger explore le thème de l'amitié. Avec Sophie Rockwell, il a écrit cette pièce pour l'actrice Chloé Mons. La dernière épouse d'Alain Bashung n'a pas hésité à s'embarquer dans cette aventure.

Une pièce à découvrir au Tricycle - théâtre de Poche de Grenoble jusqu'au 30 janvier 2016.

Reportage Damien Borrelly, Yves-Marie Glo, Hervé Cadet-Petit et Pierre Maillard
Intervenants : Alain Klingler, co-auteur et metteur en scène; Chloé Mons, comédienne et chanteuse ©France 3 Alpes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information