Lundi 14 octobre, en soirée, il a tué son beau-père d'un coup de fusil. Juste avant, il lui avait porté un coup de hache à la poitrine. Comment ce jeune homme de 25 ans, apparemment sans histoires, a-t-il pu en arriver là? La police a lancé un appel à témoins et diffusé sa photo pour comprendre.
Afficher La Sône, Isère sur une carte plus grandeCe mercredi, une trentaine de gendarmes, de la compagnie de Saint-Marcellin et d'un escadron venu en renfort, se sont lancés à la recherche du meurtrier présumé. Une battue autour de Saint-Just-de-Claix, au sud de Saint-Marcellin, et de La Sône a été organisée. C'est là que s'est produit le drame, incroyablement violent. Car c'est au domicile de sa mère que Giovanni s'est disputé avec son beau-père. Une mésentente "classique", qui couvait depuis longtemps. L'issue... l'est moins.
Au cours de cette dispute, le jeune homme a saisi une hache, a porté un coup à son beau-père au niveau de la poitrine. Puis, il lui a tiré dessus avec un fusil. L'homme, âgé d'une quarantaine d'années, est décédé. Le jeune homme a pris la fuite avec le fusil de chasse. Il est depuis dans la nature. Le suspect n'est pas jugé dangereux pour autrui.
Il n'aurait pas de casier judiciaire, pas non plus d'antécédents médicaux, il n'était pas connu comme étant instable. Rien ne laissait présager le drame. Comment expliquer, alors, qu'un jeune homme sans histoires en soit arrivé là? Les enquêteurs poursuivent leur enquête et ont décidé de lancer un appel à témoins.
Signalement
NATIVEL Giovanni, 25 ans.
Type européen, mesure 1m83, corpulence mince, teint blanc, yeux bleu-gris, cheveux courts châtains foncés.
L'intéressé est parti porteur d'un pantalon de survêtement bleu foncé, d'une veste bleue plus claire, de vieilles baskets et d'un sac à dos.
Il pourrait être porteur d'un fusil de chasse.
Contacts de la gendarmerie de Saint-Marcellin: 06.19.45.22.08 ou 04.76.38.00.17