Romain Bardet et Julien Alaphilippe pédalent vers la médaille d’or dans une épreuve de course en ligne sur les routes de Rio. Lucas Daniel des Archers Riomois, s’est qualifié aux quarts de finale avec l’équipe de France de tir à l’arc.
La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Rio a eu lieu cette nuit et les choses sérieuses, pour quelques uns de nos athlètes auvergnats, ont commencé. Au tir à l’arc d’abord, où Lucas Daniel s’est illustré.
Tir à l'arc : la France qualifiée pour les quarts
Licencié du club les Archers Riomois, ce Rennais d’origine a battu la Malaisie accompagné de ses deux co-équipiers Pierre Plihon et Jean-Charles Valladont. La prochaine étape du tournoi olympique de tir à l’arc aura lieu à 19h ce samedi, où le trio français affrontera l’Australie pour les quarts de finale.
#espritbleu #tiralarc @FFTiralArc s'impose 6-2 contre la Malaisie. Rendez-vous à 19h00 contre l'Australie en quarts de finale.
— #EspritBleu (@Esprit_Bleu) 6 août 2016
Cyclisme : une course en ligne de 237 km
En cyclisme, ce sont Romain Bardet et Julien Alaphilippe qui se sont lancés sur le bitume de Copacabana à 14h30 pour une course en ligne de 237 km. Originaire de Brioude, en Haute-Loire, Romain Bardet est arrivé deuxième du Tour de France cette année.
Julian Alaphilippe, lui, vient de l’Allier et maîtrise les classiques. Ils sont quatre Français sur cette course avec Alexis Vuillermoz et Warren Barguil. L’arrivée est prévue pour 20h30 (heure française).
237 kms pour jouer les jeux. #enroute #espritbleu pic.twitter.com/g7cFaLNpsS
— Romain Bardet (@romainbardet) 6 août 2016