Malgré l'échec des tricolores dans l'épreuve par équipe ce samedi 24 février 2018, Alexis Pinturault est satisfait de ses JO en Corée du sud. Le skieur de Courchevel repart avec 2 médailles : une en argent en combiné, l'autre en bronze en géant.
Bien sûr, il rêvait d'apporter une nouvelle médaille à la France avec ses copains Clément Noël, Adeline Baud-Mugnier et Tessa Worley dans l'épreuve du slalom par équipe ce samedi 24 février 2018. Les tricolores ont échoué au pied du podium mais Alexis Pinturault juge son bilan "très positif".
La 4 ème place gardera forcément un goût amer pour toute l'équipe de France qui pouvait légitimement aspirer à un podium dans le slalom par équipe. C'est la Suisse qui remporte la médaille d'or, devant l'Autriche et les Norvégiens qui ont éjecté les tricolores du podium.
Malgrè son échec avec l'épreuve par équipe ce matin, Alexis Pinturault est satisfait de ses jeux. Il repart de Pyeongchang avec 2 médailles : une d'argent dans l'épreuve du combiné et une autre en bronze en géant. "Le bilan est très positif" explique le skieur de Courchevel. "Les 2 endroits où j'avais des belles chances de médaille, j'ai réussi à aller chercher l'argent et le bronze, j'en suis vraiment très content".
Restera une petite frustration en slalom où il termine à la 5 ème place : "J'étais un vrai outsider donc j'avais peut-être une opportunité mais il fallait tout simplement que j'essaye. Cela a été chose faite, on termine au pied du podium avec Clément et Victor".