JO 2018. Avec 2 médailles, Alexis Pinturault est satisfait de ses jeux olympiques à Pyeongchang

Plus sur le thème :

Malgré l'échec des tricolores dans l'épreuve par équipe ce samedi 24 février 2018, Alexis Pinturault est satisfait de ses JO en Corée du sud. Le skieur de Courchevel repart avec 2 médailles : une en argent en combiné, l'autre en bronze en géant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bien sûr, il rêvait d'apporter une nouvelle médaille à la France avec ses copains Clément Noël, Adeline Baud-Mugnier et Tessa Worley dans l'épreuve du slalom par équipe ce samedi 24 février 2018. Les tricolores ont échoué au pied du podium mais Alexis Pinturault juge son bilan "très positif".

La 4 ème place gardera forcément un goût amer pour toute l'équipe de France qui pouvait légitimement aspirer à un podium dans le slalom par équipe. C'est la Suisse qui remporte la médaille d'or, devant l'Autriche et les Norvégiens qui ont éjecté les tricolores du podium.

Malgrè son échec avec l'épreuve par équipe ce matin, Alexis Pinturault est satisfait de ses jeux. Il repart de Pyeongchang avec 2 médailles : une d'argent dans l'épreuve du combiné et une autre en bronze en géant. "Le bilan est très positif" explique le skieur de Courchevel. "Les 2 endroits où j'avais des belles chances de médaille, j'ai réussi à aller chercher l'argent et le bronze, j'en suis vraiment très content".

Restera une petite frustration en slalom où il termine à la 5 ème place : "J'étais un vrai outsider donc j'avais peut-être une opportunité mais il fallait tout simplement que j'essaye. Cela a été chose faite, on termine au pied du podium avec Clément et Victor".




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information