JO 2018. Blessé à l'entraînement Kévin Rolland a encore lourdement chuté en finale du halfpipe

Plus sur le thème :

Le courage n'aura pas suffi à Kévin Rolland dans la finale de l'épreuve de halfpipe aux JO de Pyeongchang. Le skieur de la plagne, blessé à l'entraînement, n'était pas en possession de tous ses moyens. Il a chuté dans ses 3 runs. La médaille d'or revient à l'Américain Wise

Le camp français a retenu son souffle mais le pire est bien arrivé. Kévin Rolland, qui avait réussi à se qualifier après avoir été blessé à l'entraînement, a chuté lors de ses 3 runs. Son compatriote français, également qualifié pour la finale, a lui aussi chuté.

Pas de miracle pour Kévin Rolland qui s'est bien présenté au départ de la finale mais qui a vite dû déchanter. Une chute dès le premier run, puis une dans le 3 ème et une dernière dans le 3 ème run. Pendant plusieurs dizaines de secondes, le public a retenu son souffle lorsque le skieur de la Plagne a heurté le haut du pipe avant de chuter lourdement. Le skieur de la Plagne a fini par se relever tout seul avant de descendre sous les applaudissements.

Kévin Rolland s'était sérieusement blessé et avait même fini à l'hôpital il y a 4 jours. C'était sa deuxième grosse chute en 2 semaines à l'entraînement. Lui-même laissait dire il y a quelques jours qu'il "n'accrocherait pas les qualif", ce qu'il avait pourtant réussi à faire.

L'autre Français présent en finale, le skieur de Méribel Thomas Krieff a également chuté dans son premier run et a été forcé à l'abandon. Krief est tombé à son deuxième saut et souffre de "très grosses douleurs à l'ischio-jambier gauche", a précisé un membre du staff. "Il fera des examens après la finale, qu'il veut continuer à suivre. Il ne peut pas poser la jambe par terre", a ajouté ce membre de l'encadrement. 

C'est l'Américain David Wise qui remporte la médaille d'or et qui conserve son titre. Il s'impose devant son compatriote Alex Ferreira et le Néo-Zélandais Nico Porteous.

A la Plagne, inquiétude et déception

Les proches de Kévin Rolland étaient réunis à la Plagne pour regarder en direct la course du skieur. Pour eux, le jeune homme était trop diminué suite à sa blessure en début de semaine. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité