Le courage n'aura pas suffi à Kévin Rolland dans la finale de l'épreuve de halfpipe aux JO de Pyeongchang. Le skieur de la plagne, blessé à l'entraînement, n'était pas en possession de tous ses moyens. Il a chuté dans ses 3 runs. La médaille d'or revient à l'Américain Wise
Le camp français a retenu son souffle mais le pire est bien arrivé. Kévin Rolland, qui avait réussi à se qualifier après avoir été blessé à l'entraînement, a chuté lors de ses 3 runs. Son compatriote français, également qualifié pour la finale, a lui aussi chuté.
Pas de miracle pour Kévin Rolland qui s'est bien présenté au départ de la finale mais qui a vite dû déchanter. Une chute dès le premier run, puis une dans le 3 ème et une dernière dans le 3 ème run. Pendant plusieurs dizaines de secondes, le public a retenu son souffle lorsque le skieur de la Plagne a heurté le haut du pipe avant de chuter lourdement. Le skieur de la Plagne a fini par se relever tout seul avant de descendre sous les applaudissements.
Kévin Rolland s'était sérieusement blessé et avait même fini à l'hôpital il y a 4 jours. C'était sa deuxième grosse chute en 2 semaines à l'entraînement. Lui-même laissait dire il y a quelques jours qu'il "n'accrocherait pas les qualif", ce qu'il avait pourtant réussi à faire.
L'autre Français présent en finale, le skieur de Méribel Thomas Krieff a également chuté dans son premier run et a été forcé à l'abandon. Krief est tombé à son deuxième saut et souffre de "très grosses douleurs à l'ischio-jambier gauche", a précisé un membre du staff. "Il fera des examens après la finale, qu'il veut continuer à suivre. Il ne peut pas poser la jambe par terre", a ajouté ce membre de l'encadrement.
C'est l'Américain David Wise qui remporte la médaille d'or et qui conserve son titre. Il s'impose devant son compatriote Alex Ferreira et le Néo-Zélandais Nico Porteous.