Elles font sensation depuis le début des Jeux Olympiques de Pyeongchang ! Habillées de rouge, un drapeau à la main, elles chantent et dansent dans les tribunes. Une "offensive de charme" du régime de Kim Jong Un.
Parkas rouges, bonnets blanc et lunettes de soleil, la tenue est impeccable. Les chants et les chorégraphies le sont aussi. Depuis le début des JO, des dizaines de supportrices "officielles" nord-coréennes assurent le show dans les stades olympiques.
Elles sourient et osent même un petit salut lorsqu'on les interpelle. Malheureusement, la communication n'ira pas plus loin. Habillés de noirs, leurs chaperons veillent au grain.
Elles sont officiellement 229 à avoir été envoyées en Corée du Sud pour les Jeux Olympiques. Ambassadrices "de charme" du régime de Kim Jong Un, elles viennent soutenir les athlètes nord-coréens, notamment en patinage artistique. Nos envoyés spéciaux les ont aussi croisées lors de l'épreuve de la descente au bord de la piste de Jeongseon ce jeudi 15 février 2018.
Leurs chorégraphies millimétrées et leurs chants "enthousiastes" font leur petit effet dans les stades et même en dehors, comme le rapporte Le Figaro. Selon le journal, les Nord-Coréennes ont même dû renoncer à une sortie à la plage, parce qu'assaillies par "une armée de journalistes".