Les Français décrochent la médaille de bronze en relais de ski de fond ce dimanche 18 février 2018 à Pyeongchang. L'épreuve a été remportée par la Norvège.
Le compteur des médailles tricolores a grimpé à 9 trophées ce dimanche 18 février 2018 après la belle course des fondeurs. Le relais français décroche la médaille de bronze. C'est la Norvège qui remporte l'or, devant les athlètes olympiques de Russie.
Le relais français était composé des Hauts-savoyards Jean-Marc Gaillard, Clément Parisse et Maurice Manificat ainsi que du Lorrain Backsheider.
La Norvège a remporté dimanche la médaille d'or du relais masculin (4x10km) devant la Russie sous bannière olympique et la France.
Johannes Hoesflot Klaebo a fait la différence dans le dernier relais face au Russe Denis Spitsov. La France termine elle 3e de l'épreuve. La Norvège n'avait plus gagné le relais olympique masculin depuis 2002.
Lors du dernier relais, Spitsov a semblé pouvoir faire jeu égal avec Klaebo, déjà titré au début de ces JO en sprint. Mais le jeune prodige norvégien a posé une accélération en fn de parcours clouant le Russe sur place.
La Norvège, également sacrée en relais dames vendredi, prend provisoirement du coup la tête au classement des médailles, juste devant l'Allemagne.