JO 2018. Ski de fond : déception pour Maurice Manificat qui termine 5e du 15km libre

Plus sur le thème :

Coup de froid à Pyeongchang, le fondeur Maurice Manificat termine 5 ème du 15 km ski de fond. Une grosse déception pour le Haut-savoyard présenté comme l'un des grands favoris de l'épreuve. Le Suisse Dario Cologna est médaille d'or.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le chef du file du ski de fond français n'a pas réussi son pari de réaliser un podium dans le 15 km libre. Bien placé durant une grande partie de la course, Maurice Manificat termine 5 ème de l'épreuve remportée par le Suisse Dario Cologna.

Le skieur des Grisons, 31 ans, a devancé le Norvégien Simen Hegstad Krueger et le Russe sous bannière olympique Denis Spitsov. Leader de la Coupe du monde de l'épreuve, Maurice Manificat a échoué à quatre secondes du podium, et à rapporter une deuxième médaille en ski de fond à la France après Roddy Darragon à Turin (sprint).

Les fans de Maurice Manificat, rassemblés dans son fier de Saint-Nizier du Moucherotte étaient présents derrière leur champion. Dans le dernier kilomètre, tout le village poussait avec lui. Il n'y aura pas de médaille pour Maurice Manificat cette fois-ci. Mais Amandine, sa compagne, reste optimiste : "5e, c'est quand même honorable, ça veut dire que c'est quand même le 5e meilleur mondial."

Il reste à Maurice Manificat au moins un relais pour ramener la médaille. Et c'est certain, Saint-Nizier sera encore derrière son champion.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information