Et de trois ! La skieuse française Marie Bochet a décroché sa troisième médaille d’or en géant, ce mercredi 14 mars au matin, lors des Jeux paralympiques de Pyeongchang, en Corée du Sud. Elle avait déjà remporté l’or en descente et en super-G.
Mardi, la skieuse a raté la première manche du super-combiné, avec une chute à la fin du parcours dans l'épreuve de vitesse.
La Chambérienne s'est brillamment relevée et a remporté le slalom géant ce mercredi. Elle a repoussé sa plus proche poursuivante, Andrea Rothfuss, à plus de deux secondes .
Mollie Jepsen complète le podium. C'est la troisième médaille d'or pour Marie Bochet aux Jeux Paralympiques 2018, la septième de la carrière de la porte-drapeau tricolore.
Championne Paralympique de Géant !
— Marie Bochet (@MarieBochet) 14 mars 2018
Chaque victoire a une saveur particulière...et après hier celle-ci est particulièrement bonne !
Merci @TousHandisport pour la ! pic.twitter.com/RTKqGB9Imp
C'est la treizième médaille pour le clan français en Corée du Sud. Le score de Sotchi qui s'élevait à 12 médailles est d'ores et déjà dépassé.
Aux Jeux paralympiques de Sotchi, en 2014, Marie Bochet avait décroché l’or dans quatre épreuves : descente, super-G, slalom géant et super-combiné, cumulant quatre des cinq médailles d’or tricolores.