Encore un faux départ aux JO de Pyeongchang. La FIS a annoncé dans la nuit le report du slalom géant dame prévu ce lundi matin. En cause à nouveau le vent fort qui balaie la région. Hier déjà, ce sont les hommes qui avaient été privés de descente.
Le slalom géant dames, première course féminine de ski alpin des Jeux olympiques 2018 de Pyeongchang, initialement prévu ce lundi 12 février 2018, a été reporté en raison du fort vent qui souffle dans la station de Yongpyong, ont annoncé les organisateurs. Nos correspondants sur place évoquent également la présence de brouillard.
L'épreuve est reportée à une date qui n'a pas encore été déterminée. Le Norvégien Atle Skaardal, directeur de course pour les épreuves dames, avait annoncé dimanche que les prévisions météo n'étaient pas bonnes, avec "beaucoup de vent", et qu'il s'attendait à "un gros défi". M. Skaardal avait aussi évoqué la probabilité d'un départ abaissé de l'épreuve.
Hier déjà, c'est la descente homme qui avait dû être reportée en raison du vent. L'épreuve sera finalement disputée ce jeudi 15 février.