J.O de Pyeongchang : la descente homme de ce dimanche est annulée à cause du vent

Plus sur le thème :

L'information vient de tomber. La descente homme prévue ce dimanche sur la piste de Jeongseon est annulée. Les rafales de vent sont trop fortes et les organisateurs n'ont pas voulu prendre de risque.

C'est officiel, la descente homme prévue ce matin à 3 heures, heure française, a été annulée. La FIS, la Fédération internationale de ski, vient de l'annoncer. L'épreuve est re-programmée au jeudi 15 février. 

A Pyeongchang, c'est la mauvaise nouvelle de la journée, la descente homme ne pourra donc pas se courir. Les drapeaux claquent au vent sur la piste de Jeongseon ce dimanche matin. "Il y a trop de vent pour la télécabine qui monte les skieurs" explique l'ancien skieur Luc Alphand qui devait commenter l'événement pour France Télevisions.

Pour Luc Alphand, il fallait aussi être équitable avec tous les skieurs engagés.


L'épreuve de la descente est la plus dangereuse en raison de la vitesse que les skieurs peuvent atteindre. "Il ne faut pas la moindre rafale qui pourrait déstabiliser un concurrent" explique notre envoyé spécial en Corée du sud Daniel Despin.

La Fédération internationale de ski a décidé de reporter l'épreuve au jeudi 15 février. Le Super G aura lieu le lendemain vendredi.
.



L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité