• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Journées portes ouvertes des entreprises : dans les coulisses de Gorgy Timing

Que se passe-t-il à l’intérieur de toutes ces boites ? Jusqu’au 19 octobre, la chambre de commerce et d’industrie de Grenoble organise la 13ème édition des journées portes ouvertes des entreprises, c'est gratuit mais il est obligatoire de s'inscrire.

Par Valérie Chasteland


Vous avez peut-être vu cette affiche colorée avec ce slogan accrocheur qui vous invite gentiment à partir à la découverte de ces "boites" devant lesquelles vous passez tous les jours, dans lesquelles votre conjoint ou vos voisins travaillent, bref qui font partie de votre quotidien sans que vous n’ayez eu l’occasion de pousser leurs portes.
C’est normal la plupart de ces 120 entreprises qui vous accueillent pour cette opération ne le font pas habituellement.

Il y en a pour tous les goûts du CEA, aux Editions Glénat, en passant par Thierry Court, le pâtissier ou Meylan Fitness, la salle de gym, des industries des services des commerces, PME ou micro entreprises, tous jouent le jeu.
C’est gratuit mais il faut réserver sur le site des Journées portes ouvertes  des entreprises de la Chambre de Commerce et d’industrie de Grenoble qui gère et chapeaute cette semaine de découverte.

 / © L’enjeu, c’est bien sur de faire connaître les savoirs-faire multiples de l’agglomération Grenobloise comme celui de l’entreprise Gorgy Timing que nous avons visité en compagnie d’un groupe tout à fait passionné.
Gorgy Timing est une PME installée sur le plateau matheysin à la Mure depuis 1997.
Une affaire de famille avec Maurice, le papa, Monique la maman, Nicolas, le fils et Amandine la fille, c’est d’ailleurs elle qui nous a guidé au milieu de toutes ces horloges dernier cri.

Gorgy Timing est concepteur et fabricant de matériel de distribution d’heure : quand vous levez le nez dans un hôpital une gare un aéroport, dans une régie tél ou radio, il y a forcément une horloge qui sort de chez eux.
Ils sont également spécialiste de synchronisation horaire, par exemple pour le prochain changement d’heure, plus besoin de régler les pendules de votre entreprise, c’est fait automatiquement.

47 personnes travaillent sur le site de la Mure dont 20 en production. La moitié du chiffre d’affaire est réalisé à l’export car Gorgy Timing travaille aussi pour les aéroports, les tours de contrôles, les stades, les métros... un marché que se partage 4 autres concurrents.

Gorgy Timing participe depuis le début à ses portes ouvertes une année sur deux car habituellement l’entreprise ne reçoit pas de public et ces visites impliquent beaucoup de travail mais aussi des retombées : tout d’abord pour le personnel valorisé par cette exposition, par ailleurs, certaines personnes ayant fait la visite ont postulé pour travailler au sein de l’entreprise. C’est aussi une façon de faire savoir sur le plateau matheysin notamment aux scolaires, ce que l’entreprise produit et de quelle manière.

PORTES OUVERTES CCI GORGY TIMING
Intervenants : Amandine Gorgy Gorgy Timing, Carole de Montal Chef de projet pour les journées portes ouvertes en entreprise CCI de Grenoble

 

Sur le même sujet

Malou, résistante ardéchoise

Les + Lus