Jungle de Calais : l'Auvergne devrait accueillir 205 migrants

Le gouvernement souhaite démanteler la jungle de Calais et répartir les migrants sur tout le territoire national d'ici la fin de l'année. La région Auvergne-Rhône-Alpes acceuillerait un peu moins de 1800 migrants dont exactement 205 pour l'Auvergne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le gouvernement entend démanteler la jungle de Calais d'ici la fin de l'année. Pour cela il prévoit de créer 12 000 places d'accueil dans toute la France à l'exception de l'île de France et de la Corse.

Deuxième région française Auvergne-Rhône-Alpes serait la région qui accueillerait le plus grande nombre de migrants. 1784 exactement. 379 personnes sont déjà hébergés dans la grande région, notamment à Saint-Beauzire en Haute-Loire. 1405 devraient donc faire leur arrivée.


L'Auvergne accueillerait 205 personnes, répartis entre deux départements, 45 en Haute-Loire et 160 dans le Puy-de-dôme. Les communes de Cunlhat, Saint-Amant-Roche-Savine, Arlanc et Ambert seraient par exemple en capacité d'heberger ces migrants.

A lire sur le blog politique de France 3 Auvergne, Laurent Wauquiez opposé à l'accueil de réfugiés de la jungle de Calais



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information