Le gouvernement souhaite démanteler la jungle de Calais et répartir les migrants sur tout le territoire national d'ici la fin de l'année. La région Auvergne-Rhône-Alpes acceuillerait un peu moins de 1800 migrants dont exactement 205 pour l'Auvergne.
Le gouvernement entend démanteler la jungle de Calais d'ici la fin de l'année. Pour cela il prévoit de créer 12 000 places d'accueil dans toute la France à l'exception de l'île de France et de la Corse.
Deuxième région française Auvergne-Rhône-Alpes serait la région qui accueillerait le plus grande nombre de migrants. 1784 exactement. 379 personnes sont déjà hébergés dans la grande région, notamment à Saint-Beauzire en Haute-Loire. 1405 devraient donc faire leur arrivée.
L'Auvergne accueillerait 205 personnes, répartis entre deux départements, 45 en Haute-Loire et 160 dans le Puy-de-dôme. Les communes de Cunlhat, Saint-Amant-Roche-Savine, Arlanc et Ambert seraient par exemple en capacité d'heberger ces migrants.
A lire sur le blog politique de France 3 Auvergne, Laurent Wauquiez opposé à l'accueil de réfugiés de la jungle de Calais