"La justice n'a pas été rendue", regrette le frère de Kevin après le verdict

Pour le frère de Kevin, les douze accusés du double meurtre d'Echirolles n'ont pas reçu les condamnations qu'ils méritaient. Outre l'acquittement de deux d'entre eux, les accusés ont écopé de peines allant de 8 à 20 de réclusion.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le frère de Kevin, l'un des deux jeunes tués lors de la rixe d'Echirolles en septembre 2012, s'est exprimé après l'annonce du verdict de la cour d'assises de l'Isère dans le procès du double meurtre. "La justice n'a pas été rendue, c'est une évidence", a regretté Steven Noubissi, qui se dit "déçu" par le verdict prononcé samedi 12 décembre dans la matinée. Deux accusés ont été acquittés, et les dix autres ont écopé de peines allant de 8 à 20 ans de prison pour le meurtre de Kevin et Sofiane.

"Ca risque d'être encore compliqué", a réagi Steven Noubissi, qui redoute de nouveaux procès en appel. "Aujourd'hui le message c'est : vous tuez froidement, avec préméditation, il n'y a de perpèt' pour personne", a déploré le frère de la victime. Il rappelle une promesse que leur avait faite le président de la République, François Hollande, lors de sa venue à Echirolles après le drame : "Il nous avait dit 'ne vous inquiétez pas, justice sera rendue'. Si c'est ça la justice, alors il nous a menti".

Images : Benoît Le Vaillant ©France 3 Alpes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information