L'association La Patate Chaude a lancé une collecte solidaire pour pouvoir rapatrier en Roumanie le corps de Mélinda Varga, la jeune Rom de 14 ans morte électrocutée en début de semaine.
Elle s'appelait Mélinda Varga. La jeune fille de 14 ans électrocutée lundi 5 septembre en faisant sa toilette dans un squat occupé par sa famille Rom, rue des Alliés à Grenoble. L'équipement de cet immeuble désaffecté était défectueux et un fil électrique serait tombé à l'eau alors qu'elle se lavait. Transportée en urgence au CHU de Grenoble, elle est décédée mardi 6 au soir.
L'association La Patate Chaude organise une collecte afin de rapatrier le corps de la jeune fille en Roumanie. Un appel à contribution afin d'offrir à l'adolescente des funérailles dans son pays d'origine. "On n'attend pas des sommes fantastiques" admet Yvon Sellier, mais toute contribution est la bienvenue. Si les dons dépassent la somme demandée, l'excédent servira à aider la famille à se rendre en Roumanie pour les obsèques.
Surtout, Yvon Sellier et l'association La Patate Chaude souhaitent également un soutien des pouvoirs publics, comme une aide de la mairie ou du conseil départemental, "pour qu'on ne soit pas tout seuls".Pour envoyer les dons
La Patate Chaude recommande d'envoyer ou d'amener les dons au Centre d'Information Inter- Peuples (CIIP), 6 Rue Berthe de Boissieux, 38000 Grenoble, au premier étage.
Téléphone : 04 76 87 59 79