La jeune fille de 14 ans électrocutée lundi 5 septembre au soir est décédée des suites de ses blessures, mardi. L'accident s'était produit dans un squat situé rue des Alliés à Grenoble, alors que l'adolescente se lavait dans une bassine.
L'adolescente se trouvait dans un état critique lors de son transport, lundi soir, au CHU de Grenoble. Elle est finalement décédée des suites de l'électrocution, mardi soir à 18h35.
C'était dans un immeuble désaffecté de la ville, occupé par des Roms que la jeune fille roumaine avait été secourue lundi soir, vers 18h30, par le SDIS 38. Selon le Dauphiné-Libéré, un fil électrique accidentellement tombé dans l'eau serait à l'origine du drame. Le père de la jeune fille avait donné l'alerte après avoir défoncé la porte de la pièce où l'adolescente s'était isolée pour faire sa toilette.
En arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, elle avait été pu être ranimée et transportée au CHU de Grenoble, mais elle se trouvait selon le parquet de Grenoble dans un état désespéré.
Un équipement électrique défectueux
La jeune fille "était scolarisée en collège" rappelle l'Association Roms Action, qui ajoute qu'elle "se lavait dans une pièce dont l'équipement électrique était défectueux comme souvent dans ce type d'habitat." L'association ajoute que "dans l'agglomération grenobloise, plusieurs centaines de personnes, dont la moitié d'enfants, vivent dans ces conditions indignes et dangereuses depuis plusieurs années, conditions aggravées par des évacuations régulières des campements et des squats."