L'attentat en Isère est bien terroriste, "correspond aux mots d'ordre de Daech" (procureur)

L'attentat commis par Yassin Salhi est bien de nature terroriste et "correspond très exactement aux mots d'ordre de Daech", l'organisation Etat Islamique, a estimé ce mardi le procureur de la République de Paris, François Molins.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La tentative de faire exploser une usine chimique, "ressemble à une opération martyr", a encore estimé François Molins lors d'un point de presse. Il a estimé que ce caractère terroriste était ainsi établi, en dépit des affirmations de Salhi selon lequel ses actions avaient une motivation personnelle. La mise en scène de la décapitation et l'envoi de photos pour une éventuelle revendication, correspondent également aux actions de l'EI, selon le procureur.



Un extrait de la conférence de presse
F.Molins (30 juin 2015)

 

La conférence de presse du Procureur F.Molins sur le fil twitter du ministère de la Justice
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information