L'Opéra des Nations de Genève, salle éphémère, a ouvert ses portes

Le Grand Théâtre de Genève (Suisse) ferme pour deux ans et demi de rénovation. Musiciens et public déménagent donc dans un espace temporaire : l'Opéra des Nations, tout en bois, installé avenue de France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout de bois vêtu, l'Opéra des Nations ouvrait ses portes au public hier soir, le 15 février, en attendant que son grand-frère, le Grand Théâtre de Genève, fasse peau neuve.

Pendant les rénovations, qui devraient s'étaler sur deux ans et demi, les équipes se sont installées dans ce nouvel écrin, installé avenue de France. Y résonnait, hier, Alcina, une des plus fameuses œuvres lyriques d'Haendel. 

L'aspect de la salle vous dit peut-être quelque chose, c'est le Théâtre éphémère de la Comédie-Française, racheté par l'opéra de Genève en mars 2014.

Visite avec Ingrid Duparc-Pernet, Anne Ployart et Laetitia Di Bin :

Intervenants : Lorena Vanzo, habilleuse; Eckhard Kahle, acousticien

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information