L1 - L'AS Saint-Etienne boit la tasse à Marseille (4-0)

Saint-Etienne s'est incliné à Marseille (4-0) dans son duel de prétendants aux places européennes. L'OM prend le large grâce notamment à un doublé de Florian Thauvin, dimanche au stade Vélodrome dans une ambiance incandescente.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Saint-Etienne s'est incliné à Marseille (4-0) dans son duel de prétendants aux places européennes. L'OM prend le large grâce notamment à un doublé de Florian Thauvin, dimanche au stade Vélodrome dans une ambiance incandescente.

Les Olympiens n'avaient pas le choix. Outre la nécessité de rompre une série de faux-pas pour ne pas se laisser distancer par Bordeaux pour le gain de la 5e place, objectif suprême du club, l'OM devait éviter tout mauvais résultat face à Saint-Etienne (7e, 45 points), qui pouvait revenir sur ses talons.
 
Avec ce succès acquis grâce aux buts de Florian Thauvin (22e, 58e), et de anciens stéphanois Bafétimbi Gomis (31e) et Dimitri Payet (90e+3), Marseille (6e, 51 pts) relègue non seulement les Verts à six points, mais conserve aussi son invincibilité à domicile face à un adversaire qui n'a plus gagné au Vél' depuis 1979.

La réaction d'après match de Jordan Véretout (milieu de Saint Etienne) 


"Nous ne sommes pas entrés dans le match. Nous n'avons pas mis d'agressivité et nous sommes fait bouger dans les duels. Nous commettons des erreurs qui nous coûtent cher. Maintenant, il faut oublier l'Europe et recommencer à gagner des matches."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information